Publié par : iferhounene | 16 février 2012

Sara Daniel, la Syrie et Si Hadj Abdenour

Assad tue l’espoir du peuple syrien. La Russie et la Chine se partagent le cadavre du peuple syrien Les occidentaux hésitent. les arabes sont inconscients

Écrit par : si hadj mohand | 15.02.2012 |

où peut-on retrouver le témoignage de Jonathan LITTELL ?

Écrit par : jundt jm | 16.02.2012 |

 cela fait plus de 60 ans qu’un peuple entier est dominé et sous régime d’apartheid , curieusement , le véto US ne semble pas choquer la Communauté Internationale (à en croire l’article , uniquement constituée des USA et Européens apparemment) ainsi que les médias alignés. Soyez honnête Sara DANIEL, pensez-vous vraiment que les Occidentaux (base militaire Qatar) se préoccupent sincèrement du sort des syriens ou libyens, tout est question d’intérêt géopolitiques. Si ce n’est pas le cas comment expliquez-vous que la question palestinienne ne soit pas traitée aussi vite que le sort catastrophique réservé à la Libye, et bientôt à la Syrie? (voir situation en Irak). Contrairement à ce que dit Si Hadj Mohand, la RUSSIE et la CHINE ont bien compris l’escroquerie et les crimes de guerres commis en Libye et ne veulent pas se faire avoir également en Syrie. Autres question à SARA DANIEL: qui est cette opposition en Syrie? Combien sont-ils de factions ? Qui fomentent les troubles en Syrie? Qui arment et forment les mercenaires ? Quel interet pour ASSAD de tuer son peuple ? A QUI PROFITE LE CRIME !!!! Faites nous un vrai travail journalistique et interrogez toutes les parties au conflit. Mon intervention ne tient ni à défendre ASSAD ni les Opposants au régime. Nous voulons de la clarté sur ce sujet plus que bradé et va-t-en guerre. Aussi une agression israélienne se prépare sur l’Iran, il y a -t-il un lien ???? Paix et Respect.

Écrit par : De passage | 16.02.2012 |

 @ De passage Je partage votre opinion et vos avis. Vous posez les bonnes questions mais je pense que Mme Sara Daniel nous offre un échantillon de sa prose qui ne s’appuie pas sur la réalité des événements en Syrie. Elle fait de la littérature, plutôt bonne, du reste… Sans pour autant me convaincre ! Pourquoi ne parle-t-elle pas des accords importants définis le 7 février lors de la visite de la Délégation russe à Damas ? Pourquoi ne parle-t-elle pas de la Constitution qui sera soumise à referendum au Peuple Syrien le 26 février prochain ? Suivra la formation d’un gouvernement d’unité nationale pour organiser les élections législatives dans un délai de trois mois. Ce gouvernement de transition laissera alors la place au gouvernement issu des résultats des élections : le verdict des urnes. Le gouvernement actuel de Bachar Al-Assad doit restaurer la souveraineté des autorités légales et la la stabilité dans tout le pays afin de permettre le bon déroulement en une seule journée du référendum sur tout le territoire syrien. Cordialement

Écrit par : L17 | 16.02.2012 |

un pouvoir qui tire sur les enfants, les femmes et les vieillards, de mon point de vue, est disqualifié pour rétablir la paix encore moins pour assurer l’avènement de la démocratie et de la justice dans un pays. Qui plus est, l’héritage par la force d’un pouvoir est en soi-même une dictature, une hérésie. Russes et Chinois défendent, paradoxalement dans cette affaire, leurs propres intérêts, et me semble t il, ne sont pas prêts d’aider à trouver une solution profitable au peuple syrien, et donc stopper immédiatement l’effusion de sang. Russes et Chinois soutiennent un dictateur qui s’adonne à la guerre….contre des populations civiles désarmées.
le changement qui s’opère actuellement dans le monde arabe est historique. Et c’est se placer en porte à faux, contre la logique des choses que de vouloir s y opposer par quelque moyen que ce soit!
Dire que c’est l’impérialisme américain et ses alliés européens et réactionnaires arabes qui cherchent à travers la crise syrienne, à conquérir le territoire de ce pays, c’est commettre une grande faute historique et humaine. il s’agit tout simplement de génocide et de non assistance à peuple en danger selon que l’on se place d’un coté ou de l’autre.
Assad dont les mains sont maintenant souillés du sang des enfants et des femmes syriens ne peut être « élu », ni « désigné » pour assurer un avenir heureux pour les enfants et les femmes syriens du future.
Il y a des millions de syriens capables de gouverner ce peuple, même si leur gouvernance se limitait à faire cesser le crime…à laisser simplement vivre les populations qui se débrouilleront pour le reste. Il ne faut donc pas perdre de vue l’essentiel: arrêter le génocide!!!!!

Écrit par : si hadj mohand | 16.02.2012 | Avertir le modérateur

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras - Artiste Photographe

Prendre le temps de s'arrêter pour mieux voir

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

Pilarrius Collage Artist

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :