Publié par : iferhounene | 29 février 2012

Sarkozy: la decision du conseil constitutionnel est un echec cuisant pour la politique de l’UMP

Sarkozy dérouté, destabilisé par la décision du conseil constitutionnel concernant la pénalisation de la négation du génocide arménien. Sa hargne à défendre une cause perdue, une cause qui, en fait n’en est pas une, pis! elle est la preuve d’une méconnaissance de l’histoire de la colonisation. Un homme qui fait l’apologie de la colonisation ne peut continuer à gouverner son peuple en le trompant indéterminément. Ce président doit etre dégagé….comme l’on fait les peuples tunisiens, égyptiens, libyéen,yéménite pour leurs présidents égoistes.

Mardi, le président-candidat a oublié un paragraphe de son discours sur l’éducation, et a annoncé trop vite l’évacuation d’Édith Bouvier. Tout devait bien se passer pourtant. Au programme de Nicolas Sarkozy, mardi, une journée à Montpellier autour de la thématique de l’éducation, couronnée par un grand discours sur le sujet. Le Zénith de la ville était bourré à craquer. Il y avait plus de 6 000 militants chauds bouillants, dont beaucoup agitaient des drapeaux bleu-blanc-rouge. La salle ondulait en attendant son héros, encouragée par le patron de l’UMP, Jean-François Copé, qui jubilait au micro. Mais voilà : Nicolas Sarkozy n’assure plus le show comme en 2007. Il s’est tellement présidentialisé qu’il semble en avoir perdu le goût de la scène. Pendant la campagne de 2007, quand il était en meeting, il se passait quelque chose émotionnellement : le show man faisait corps avec son public. Les quatre meetings qu’il a faits depuis son entrée en campagne ont un point commun : il ne parvient pas à oublier qu’il est président, et il vient solennellement professer la bonne parole. Mardi, il est arrivé, il a serré quelques mains, il a lu son discours, il a serré quelques autres mains, et il est parti. Le tout en 56 minutes chrono, Marseillaise comprise. Parler trop vite Le discours était travaillé, mais Sarkozy ne l’habitait pas vraiment. Au point qu’il est passé à côté d’une partie de ce qu’il voulait dire. Dans le texte écrit, il y avait un paragraphe où il annonçait son intention d’exonérer la maternelle et la primaire de la règle du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux. Cette proposition devait être la deuxième grande annonce du jour. Eh bien, Sarkozy n’a pas prononcé le paragraphe en question. Les journalistes ont pensé qu’il y avait volontairement renoncé. Manifestement non ! Parce qu’à la fin du meeting, son service de presse nous a fait savoir qu’il fallait relayer cette (…) Lire la suite sur LePoint.fr Pourquoi Sarkozy a réussi son entrée en campagne Sarkozy : « Enseigner plus pour gagner plus » Polémique halal : Marine Le Pen s’adresse aux professionnels Marine Le Pen : « On va pas se cacher derrière notre petit doigt… » Recevez la newsletter Le Point.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras - Artiste Photographe

Prendre le temps de s'arrêter pour mieux voir

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

Pilarrius Collage Artist

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :