Publié par : iferhounene | 29 mars 2012

Canada : Loraine Lagacé ou le miroir d’un peuple

Cette femme, nous lui devons un grand hommage. en tant que femme d’abord. pour son charme et son courage. Son intelligence et sa sociabilité. Dévouée même trahie et martyrisée. Un trésor dont les hommes n’ont pas su cultiver les fruits doux, une fleur, une sensibilité qu’ils n’ont pas protégée par égoïsme. Une perdrix livrée aux chasseurs impitoyables, affamés… insatiables

En tant qu’écrivaine qui nous a fait découvrir le monde des hommes aux hommes.  Toutes les facettes de cet étrange être qu’est l’homme y sont étalés avec une précision remarquable d’un psychologue doublé d’un artiste : amour, égoïsme, sauvagerie, arrogance, matérialisme, lâcheté, courage, reconnaissance, jalousie, hypocrisie. tout! absolument tout ce qui caractérise ce monstre, l’homme,  nous a été montré par cette femme qui l’a  subi sans mesure aucune , à satiété. Un bébé fréle  jeté au milieu de crocodiles affamés. Un bel oiseau livré aux reptiles dans une cage  grillagée accessible aux serpents, ses bourreaux qui lui injectent leur venin à tour de role. Parfois, l’homme se transforme en protecteur, alors la faible créature croit trouver ,pour un instant fugace, fugitif, l’amour et la symbiose des ames et des sexes  unis dans un moment de plaisir ineffable, réparateur.

En tant qu’analyste politique, cette femme, Loraine lagacé nous apprend ce qu’est la stratégie des monstres politiques ,  mais aussi d’un peuple pris entre son passé et son avenir hypothétique. Un passé renié par le géniteur: la France et un avenir , enjeu de puissances économiques et militaires: la toute puissante Amérique et la non moins redoutable Grande Bretagne.

 En lisant « Stratège » de Loraine Lagacé, nous avons un arrriére gout  d’inachevé qui creuse notre faim de savoir encore plus  de ce peuple québécois, sur son histoire , son destin,  mais narré par cette femme qui sait captiver par la simplicité du verbe et la fluidité du langage ,  l’authenticité dans la description des sentiments, la clarté des images et l’intelligence des idées où aucune place n’est laissée au couple traditionnel. Cette femme ne fait allusion à aucune forme d’union sacrée, et c’est justement la quéte du bonheur va  la jeter dans les entrailles de ce monstre sexuel pour ne plus voir la lumière du foyer protégé jalousement par par l’ignorance d’un mari sans problème, modéle des sociétés traditionnelles. C’est le femme moderne d’une société à l’apogée des idées de liberté, d’égalité des sexes, dans les plus hautes sphères de l’Etat où se livrent un combat sans pitié les ambitions démesurées des hommes à la conquéte du pouvoir, que Laurence Larrivée, sans doute pseudonyme de Loraine Lagacé, sera livrée aux appétits voraces des loups affamés, au chantage, à la persécution des barbouzes, françaises, américaines et canadiennes. la menace de mort la guette sans cesse,  mais ceux sont le stress et la relation sexuelle, l’amour en d’autres termes utilisé comme arme de destruction qui auront raison de la volonté de cette pretty girl…..disons le en angalis, car la cause pour laquelle elle était convaincue etre engagée et à laquelle elle y a cru de toute son ame n’etait, contre toute attente, qu’une supercherie : le Canada  a choisi la voie de l’Amérique, de l’anglosaxon, de la technologie, de l’avenir antinomique du sentiment d’une  appartenance à une origine historique européenne…..française.


Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Elhendriks

De Si Muhand U Mhand à René Guénon

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras

Je partage ma passion, mais aussi des astuces simples vous permettant d’apprivoiser la technique sans compromettre votre créativité.

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

Pilarrius Collage Artist

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :