Publié par : iferhounene | 14 avril 2012

abus de pouvoir…

abus de pouvoir ou dépassement de prérogatives?

Le pouvoir officiel ne doit pas intervenir dans le conflit interne du FLN. ni les walis , ni la DRS, le chef du gouvernement , ni l’armée n’ont le droit de s’immiscer dans les affaires internes du parti FLN.

Actualités : FLN
Les
contestataires maintiennent la pression

Le Front de libération nationale entamera, demain dimanche, la campagne électorale la plus difficile et la plus incertaine de toute son histoire. Abdelaziz Belkhadem inaugurera ses sorties sur le terrain à partir du Grand Sud au moment où, à Alger, le comité central annoncera pour la deuxième fois ce samedi son retrait de confiance à l’actuel secrétaire général. Une première dans les annales.
Kamel Amarni – Alger (Le Soir) – Ceci, au moment où le Mouvement de redressement du FLN réunissait, jeudi dernier, dans son siège de Draria, ses candidats têtes de liste aux prochaines élections législatives ainsi que ses coordinateurs de wilaya. Les «redresseurs» ont même programmé leur premier meeting électoral pour aujourd’hui samedi dans la wilaya de Médéa. La situation risque de se compliquer davantage en outre après la décision, prise tard dans l’après-midi d’hier vendredi, à l’issue d’une autre réunion tenue par les membres contestataires du comité central de maintenir leur rencontre pour aujourd’hui samedi. Celle-ci est programmée au siège de la kasma du parti à Bourouba, à Alger. Initialement prévue sous la forme d’une session du comité central qui devait annoncer la destitution de Abdelaziz Belkhadem et l’installation d’une nouvelle direction, cette initiative n’a pas fait consensus. De très longs débats ont eu lieu, en effet, entre les partisans de la solution extrême que défend l’ancien ministre Boudjemaâ Haïchour et les partisans d’une solution politique et graduelle comme c’est le cas «des redresseurs» ou de l’actuel président de la Commission des affaires étrangères de l’APN, Abdelhamid Si Affif. Ces derniers optent pour une solution par étape et consistant en une proclamation officielle d’un retrait de confiance à Belkhadem ainsi qu’au bureau politique tout en ajournant la convocation du comité central pour après les élections du 10 mai prochain. Les deux parties sont finalement arrivées à s’entendre sur une solution médiane : pas question d’annuler le rendez-vous de ce samedi à Bourouba comme le demandaient certains mais en le transformant en un rassemblement ouvert à tous les cadres et militants du FLN et au cours duquel sera rendue publique une déclaration, comme ce fut le cas dimanche dernier au siège du parti à Hydra. Face à une telle situation et à se fier à une source très bien informée, «les walis ont été instruits depuis mardi dernier d’interdire toute rencontre publique qu’organiseront des contestataires sans l’aval de la direction nationale du parti». De même que notre source est catégorique : «Aucune direction parallèle ne sera reconnue. Du moins avant les élections.»

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Elhendriks

De Si Muhand U Mhand à René Guénon

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras

Je partage ma passion, mais aussi des astuces simples vous permettant d’apprivoiser la technique sans compromettre votre créativité.

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

The Cultural Project

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :