Publié par : iferhounene | 29 mai 2012

Monde arabe : La Révolution à l’américaine

il y a comme une mondialisation de l’intelligence. les américains, que je soutiens par ailleurs,  même si mon soutien est d’une insignifiante importance, depuis l’avènement des nouveaux démocrates sous la houlette d’Obama et de Hillary, ont opté pour la communication ,  l’argument de la logique pour changer le monde, en passant bien entendu par le gros  » morceau »  qu’est le monde arabe. ils savent que l’affrontement appelle des soutiens de diverses autres parties intéressées pour vendre leurs armes.  Alors le management… est l’arme redoutable qui remplace de plus en plus les frappes aériennes chirurgicales . C’est en effet l’ère du management international.  Nous ne pouvons que y adhérer en ce qui nous concerne. fini donc le temps où d’un coté, l’impérialisme américain soutenu par les européens occidentaux et les arabes réactionnaires, d’un coté et de l’autre les pays faibles soutenus par l’URSS, et ses alignés.
voilà pourquoi l’Algérie ne peut voir que d’un bon coté les récentes initiatives de l’équipe Obama. Mais, changer les hommes ne veut pas dire changer les régimes aussi autocratiques soient-ils. C’est des systèmes politiques en général qu’il s’agit. l’Afrique attend beaucoup de l’Amérique car jusque là , ni les russes, ni les chinois d’ailleurs, ni les européens n’ont apporté de solutions aux conflits ,  en faveur des peuples africains. le complexe du colonisé, le traumatisme, je veux dire,  fait que, comme dit le proverbe arabe » celui qui s’est fait mordre par un serpent  a peur de la corde »
il est donc difficile de faire comprendre aux « indigènes » africains, particulièrement, que l’Amérique n’est pas autre chose que l’impérialisme sauvage. Et c’est cela le plus grand mal. Car comme dit la religion musulmane  » vous pourriez etre séduit par une chose, qui peut s’avèrer n’étre pas fe votre intérét, et, parfois aussi, vous repousseriez  une autre alors qu’elle  y va de  votre bien » CORAN. mais le doute en tout peut s’avérer un facteur de regression, comme le nihilisme est une theorie de la négation de la vie.
l’Amérique, n’en déplaise à notre champion trotskiste Louiza Hannoune, est la bienvenue en Algerie, avec à sa téte le non moins noir américain Obama et la non moins blonde aux yeux bleus, Hillary Clinton (que notre ami Bill n’en soit pas jaloux).  il me plait de rappeler à ce propos,  que j’ai toujours un admirateur de Nikolas Sarkozy, sur au moins un point particulièrement :  la sagesse,  et  les éloges qui salvent copieusement sa belle et charmante  moitié Carla Bruni, n »ont pas réussi à révéler en lui ce sentiment, oh! combien mesquin et détestable qu’est la jalousie masculine.
il y a comme une alchimie dans ce monde que l’on ne peut combattre, ni par les armes ni par l’autarcie, encore moins par la démagogie. la transparence court les rues grâce à la mondialisation de la communication : internet au secours de l’homme opprimé. Facebook, leader de la révolution mondiale,et, les débats sur la démocratie en Algerie se font  librement, démocratiquement, malgré la censure insidieuse..

Écrit par : si hadj mohand | 29.05.2012 | Avertir le modérateur

Répondre à ce commentairesi hadj mohand

La culture algérienne a pris un billet d’avion ,pour atterrir au canada.
l’histoire de l’Algerie s’écrit en anglais et en Français . Elle se lit dans les plus granes bibliothéques canadiennes, française, américaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Elhendriks

De Si Muhand U Mhand à René Guénon

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras

Je partage ma passion, mais aussi des astuces simples vous permettant d’apprivoiser la technique sans compromettre votre créativité.

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

Pilarrius Collage Artist

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :