Publié par : iferhounene | 11 novembre 2012

l’Algerie telle que je vois

11/11/2012

Algerie : ce qui n’est ni catholique ni musulman et qui me révolte

photo-1.JPG

En analysant la situation sur tous les plans du pays on se rendrait compte que l’anachronisme qui caratérise le fonctionnement des institutions en Algerie est due à des pratiques de dirigeants et assimilées ( leaders de pseudo partis partis politiques) pour le moins étrange au regard de la filouterie qui anime ces usurpateurs de légitimité et de pouvoir populaire

parlant de légitimié, le plus criard des faits est celui du FLN en tant que parti politique qui s’est arrogé le droit d’utilisation des symboles qui appartiennent à tous les algériens, et qui plus est sont le fruit d’une lutte sans merci de nos chouhadas et de nos moudjahidates et moudjahidines.

Devant l’oeil indiffèrent de Abdelaziz Bouteflika, Abdelaziz Belkhadem continue, non seulement d’usurper le poste de secrètaire général du parti  qui est en fait le residu du glorieux FLN-ALN, mais aussi à faire usage, dans l’impunité totale, de slogans qui n’appartiennent qu’au FLN historique. De le méme temps on refuse l’utilisation de l’islam, religion de milliards de croyants à des fins electoralistes, ce qui est en soi , une juste mesure. Mais ce parti FLN style belkhadem prend la forme d’une association d’intéréts opportunistes, constituée par un groupe d’individus effrontées et ehontés, et qui font comme si les autres algériennes et algériens, d’autres partis ou simple citoyens, sont exclus des idéaux de novembre et de l’heritage du FLN-ALN.

Le moment est venu, mais mieux vaut tard que jamais, que cette pratique de mafiosos  soit eradiquée definitivement, pour permettre à l’histoire de dire son mot dans l’intérét de la nation..

Une autre pratique non moins grave, c’est celle qu’utilse certains responsables à parler au nom du peuple et à faire semblant que ce peuple est muet et qu’il a besoin d’un tuteur, mieux  un conducteur. c’est le sport favorit de Louiza Hannone, de Soltani, qui etait aussi celui de Boumediene et de Chadli. Il est vrai que Ben Bella avait tout le temps decidé au « nom du peuple », et c’est faire fi de la conscience des millons d’algériens, et se comporter en monarc que d’agir de la sorte.

On accuse une region entiere de l’Algerie, une region, non des moins revolutionnaires, de faire le lit du terrorisme. que cela vienne d’un membre du MALG cela me parait inadmissible, méme en temps de paix. il est vrai que l’opération jumelles remonte à plus de 50 ans, mais cela n’est pas une excuse valable pour rendre les kabyles responsables du terrorisme en Algerie. cela constitue bien entendu une accusation grave.

Que Ahmed Ouyahia désapprouve la position de l’Etat français dans le projet de construction de voitures Renault en Algerie est une bonne chose. Mais qu’il le fasse du temps ou il avait le pouvoir de premier ministre serait encore mieux

 Mais Ahmed Ouyahia ne dit rien sur la Grande Mosquée d’Algerie, un projet dont on aurait souhaité qu’il soit soumis à l’avis de l’APN.

iL ne dit rien non plus sur le partenariat  engagé avec les Qataris,ni sur les blocages subis par le capitaine d’industrie algérien, en l’occurence Rebrab pour des projets de grande envergure porteur pour l’emploi. la comparaison entre Berlusconi et Rebrab est un non sens, de mon point de vue.

Ahmed Ouyahia a cependant mérite de ne pas attendre dix ans , comme l’avait fait Chadli, pour dire quelque chose.

Enfin je dis ce ci à Tous les algériens qui voudront dire quelque : Qu’ils parlent. car il n,est jamais trop tard pour bien faire

Que Louiza Hannoune cesse de nous agacer avec ses positions pseudo anti impérialistes car l’impérialisme américain a vécu, et c’est aussi grâce à notre soutien en Afrique que Obama a été réélu pour le bien non seulement de l’Algerie mais aussi de l’humanité tout entière

Enfin que d’Algeriens aussi compétents qu’intégres sont écartés de la vie politique et économique! plutôt que de faire du réchauffée avec d’anciens responsables des anciens systèmes obsolètes que l’on continue de soutenir à coups de pub  et donc d’argent du peuple, qui pourraient avoir leur lace dans le pouvoir pour le bien du peuple.

Enfin que bouteflika ne réagisse pas aux déclarations de certains ministres et officiels qui frisent l’arrogance et la provocation, cela ne fait que développer en nous un état de frustration immense.

on parle de la kabylie comme s’il s’agit d’ Etat ennemi, d’un coté comme de l’autre

L’Algerie est une et indivisible, c’est le serment de nos martyrs et c’est le gage du sang de nos chouhadas

Parlons aussi de l’ècriture de l’histoire : rien de bien particulier n,est fait par les institutions du pays dans le sens la pérénisation de l’histoire authentique de nos vaillants héros de la Révolution : ni le ministére de la culture, ni le ministére des moudjahidines, ni l’APN, ni…les autres organisations et partis politiques

Il faut ajouter que rien  du point de vue legitimité et légalité n’autorise Belkhadem à empester les relations algero françaises sur la pseudo repentance qu’il utilise hypocritement  comme slogan du FLN, alors que l’Algerie a arraché son indépendance. Reconnaissance des crimes commis par certains tortionnaire, oui! Mais point besoin de repentance! il appartient à Dieu de pardonner les crimes!

la desindustrialisation de la kabylie pose problème! bouteflika N’at il rien à dire dans ce cas d,espéce? Alors qu’il lui arrivait de s’exprimer sur des sujets de moindre importance.

les sommes colossales detournées doivent etre restituées par leurs auteurs-Sonatrach,CNAN,

le gré à gré dans les marchés publics doit être banni. Il est de nos jours  devenu la régle. pourquoi?

l’investissement arabe ne doit être favorisé – ni le commerce d’ailleurs, quand on sait que beaucoup de sociétées arabes ne sont pas aussi nationalistes qu’on le pense . je cite Messaoudi Zitouni à ce propos  » arabe ou pas arabe, quand il s’agit de mon pays, c’est un pays étranger qui peut servir un autre pays ennemi de l’Algerie »

L’utilisation de la religion quelque’elle soit dans la politique doit être évitée .  Seule la référence à la religion est autorisée.

les insultes et diffamations envers nos chouhadas doivent etre poursuivies par l’Etat

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras - Artiste Photographe

Prendre le temps de s'arrêter pour mieux voir

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

Pilarrius Collage Artist

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :