Publié par : iferhounene | 21 décembre 2012

Benbitour ; un candidat potentiel à la présidence de 2014 à qui il manque le soutien de l’armée

Algérie : Benbitour, un candidat potentiel à la présidence 2014?

BENBITOUR.jpgMonsieur Benbitour a une réputation d’homme politique sérieux et intègre. Longuement dans les rouages de l’Etat, cet économiste de formation a fini chef de gouvernement sous Bouteflika et démissionne. Et puis plus rien ! monsieur Benbitour n’est jamais avec les contestataires et manifestants. Il ne participe à aucune marche ou sit in. De toute évidence, le combat sur le terrain ne l’attire pas et il se contente de publier ses écrits dans la presse nationale. A l’approche des élections présidentielles, monsieur Benbitour qui a appelé au boycotte des législatives et locales, s’active sérieusement. Ses proches et sympathisants se déplacent sur tout le territoire national et tentent d’expliquer sa démarche. Tout le monde a compris, sans le dire clairement, monsieur Benbitour est bel et bien candidat à la prochaine présidentielle.  En homme averti, il sait qu’il ne suffit pas de le dire mais qu’il faut au préalable créer les meilleurs conditions pour être visible et enfin choisit par les décideurs ! en conséquence dans les mois prochains monsieur Benbitour à l’instar des autres candidats potentiels interviendra plus souvent et sans surprise dans le débat national. Il nous dira encore une fois ce que tout le monde sait c’est à dire l’échec de ce système dans tous les domaines : économique, politique, culturel ………et nous lui posons une seule question. Monsieur Benbitour, l’élection présidentielle à laquelle vous voulez participer se déroule au sein de ce système et c’est lui qui l’organise du début à la fin . alors dites nous pourquoi ce scrutin sera différent des autres ? pourquoi il sera honnête ? et pourquoi un homme qui veut la fin de ce système sera t- il choisi ?

 

observation d’iferhounene : il manque cette audace qui fait que l’on soit en mesure de changer les conjonctures( De Gaule), à Monsieur Benbitour, qu’iferhounene juge un peu livresque et théorique.

 

 
Publicités

Responses

  1. Bonjour Mr le premier ministre

    Vous avez écrit avec brio sur tous les sujets d’actualités que ce soit politique, économique ou socioéconomique que vit notre pays et à chaque fois vous visiez juste en apportant votre opinion sur ces différents thèmes. J’ai suivi toutes vos interviews et à chaque fois c’est le top et ça me réchauffe le cœur car je suis entièrement d’accord avec vous sur toute la ligne. Vous avez brossé un tableau des plus noirs, ces jours-ci, dans le journal El khabar, sur la dérive de l’état dans tous les domaines. Vous avez écrit des articles de fond reflétant la réalité de la politique nationale ou internationale et à chaque fois je n’en reviens pas. Vous avez rédigé dernièrement un document portant les objectifs pour une construction d’une Algérie de paix, de justice et de prospérité.
    Mais vous n’avez jamais parlé dans votre programme de « Jazair al izdihar » du problème de l’invasion culturelle que vit la famille Algérienne et les solutions envisagées à ce fléau. Vous n’avez jamais dit un mot sur ce danger que je juge plus grave que les problèmes économiques. Vous n’avez jamais parlé de cette ouverture anarchique vers le monde sans contrôle de l’état. L’Algérie est devenu un bazar à ciel ouvert dans tous les domaines (culturel, économique, idéologique etc.) sans oublier bien sur l’entière responsabilité de l’état dans la destruction de la société. Vous parlez uniquement des problèmes économiques (emploi, facture alimentaire, finance, rupture du stock de pétrole, corruption, taux de croissance, absence d’état d’excellence etc…) comme d’ailleurs tous les partis politiques, c’est comme si, nous vivons uniquement que pour manger et travailler en faisant abstraction à notre culture algérienne.
    Est-ce que vous savez que la famille algérienne regarde dans la télévision de la république algérienne démocratique et populaire des films turcs deguelasses qui racontent des histoires d’amour hors du commun ou l’un des acteurs du film tombe amoureux de la femme de son frère et l’autre amoureux de la femme de son oncle !!!! Mieux encore, on apprend à nos filles comment avoir une relation avec son copain d’école !
    Pire encore, notre télévision a présenté un film syrien qui relate l’histoire d’une danseuse qui s’appelle « chahroura » qui servira peut être d’exemple à suivre à nos filles ! Ajoutant à cela les dangers de la toile et de la parabole, et ce, pour ne citer que ces deux exemples, la situation est plus grave que ça.
    Tous les problèmes socio-économiques ont une solution car les réserves de Dieu ne s’épuisent jamais, il suffit uniquement de travailler mais quand la famille algérienne est touchée dans sa dignité c’est toute la société algérienne qui est touchée et il n’y aura jamais de remède pour y remédier car comme vous le savez si bien que moi, la famille est la base de la société. La société algérienne connait un recul de valeurs qui lui sont propres (tradition, religion, pudicité, honneur). Il viendrait un jour, le jeune algérien portera uniquement le nom de Mohamed mais réfléchira comme Jean ainsi de même pour notre chère fille algérienne, elle réfléchira comme Michelle.
    Dans tout ce qui précède, une moralité s’impose : Qu’est ce qu’on va gagner si l’Algérie devient meilleure et que nous ne manquerons de rien et en contre partie nous vivrions et réfléchissions comme les occidentaux ?
    Salutations

    • oui
      il manque une mediatisation au programme de Ben Bitour et un réseau d’adhérents


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Elhendriks

De Si Muhand U Mhand à René Guénon

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras

Je partage ma passion, mais aussi des astuces simples vous permettant d’apprivoiser la technique sans compromettre votre créativité.

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

The Cultural Project

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :