Publié par : iferhounene | 15 janvier 2013

Algerie : les enfants de chouhadas victimes de la démagogie du pouvoir égoïste

Diviser pour mieux régner !

Dans la loi de finance 2011, les veuves et enfants de chahid bénéficieront d’exonération des droits de douane sur l’importation de véhicules neufs pendant 5 ans. L’éxonération est fixée à 100% pour les veuves de chahid, et 60% pour leurs enfants.
Nous sommes au début de l’année 2013 et cet article de loi n’a jamais été appliqué. Jusqu’à présent, le seul acquis accordé aux enfants de martyrs est la prise en considération des années de maquis du parent martyr dans le cadre du départ à la retraite. cette mesure n’apporte en fait aucun avantage, au contraire les enfants de chouhadas se voeint ainis limiter le montant de retraite par antécépation, au lieu de beneficier d’une augmentation de salaires substantielle. leur depart en retraite avant l’age reglementaire commun, les mets en inflation par rapport au niveau général des saliares qui eux continuent d’évoluer.
D’autres promesses non tenues depuis 2001 leur ont été faites dont l’attribution de 20% de logements sociaux pour ceux qui n’en n’ont jamais bénéficié. En dépit de la création d’appareils où ils peuvent unifier leurs forces telles que l’Organisation Nationale des Enfants de Chouhada (ONEC), la Coordination Nationale des Enfants de Chouhada (CNEC), la Fédération Nationale des Fils de Chouhada (FNFC) et les mobilisations notamment au cours de l’année 2011 rien n’a changé .
Et ces effets d’annonces sans application ne sont pas sans conséquences!
En sus du mépris et de l’arrogance de la part des décideurs qui se contentent de promettre à des algériens et algériennes dont les proches ont préféré le sacrifice à la vie, ces personnes subissent trop souvent et injustement la méfiance et le rejet de la part du reste de la population non concernée par ces virtuelles exonérations et qui les considère comme des privilégiés.
A chaque élection, le système qui ne change pas, tente d’instrumentaliser cette population dite « famille révolutionnaire » pour mieux diviser et émietter la société. Les mêmes partis politiques qui sollicitent les voix et soutiens des veuves et enfants de chahid sont inexistants lors de leurs revendications. Les lois qu’ils votent au sein de l’assemblée nationale populaire dans laquelle ils représentent la grande majorité, restent infiniment sans application sans qu’ils s’en émeuvent !
Ainsi, en bout de course, les enfants et veuves de chahid perdent sur tous les tableaux ! Leurs revendications restent sans suite, le système les instrumentalise et le reste de la population induite en erreur par des lois inappliquées les marginalise.
Il est temps que la société unie autour d’un même projet démocratique et social rejette ces manœuvres et se solidarise pour que la justice sociale appliquée à tous remplace la prédation de la rente et son partage selon les intérêts d’un système qui divise pour mieux régner.
Publicités

Responses

  1. je suis fille de chahid et c est vrai que l on nous ignore
    je voudrais acheter un vehicule on m a dit que j ai droit a une reduction sur le prix de la voiture (prix licence ) mais les concessionnaires me dis qu ils n ont reçu aucune directive
    j ai lu un article sur le journal le soir ou un fils de chahid avait esté en justice le ministere des moudjahidine et qu il avait eu gain de causes justement en ce qui concerne cette licence achat vehicule
    pouvez vous me conseiller
    merci

  2. « La démagogie est à la démocratie ce que la prostitution est à l’amour. »
    Georges Elgozy


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Elhendriks

De Si Muhand U Mhand à René Guénon

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras

Je partage ma passion, mais aussi des astuces simples vous permettant d’apprivoiser la technique sans compromettre votre créativité.

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

The Cultural Project

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :