Publié par : iferhounene | 9 février 2013

Algerie : L’économie du Copain et du couffin

A la Une > Blogs > Internautes > iferhounene, Alger la Blanche dans son manteau blanc

« ALgerie : la politique du marabout et du policier | Page d’accueil

09/02/2013

Algerie: la fausse générosité de l’Etat

 

distribuer de l’argent à des entreprises pour acheter leurs voix, n’est pas une technique d’industrialisation. il faut se poser la question de la légitimité de cette subvention généreuse  et gratuite des entreprises. la plupart du temps ce sont des entreprises boiteuses dont la gestion est archaïque et souvent aussi, les bénéfices de ces entreprises sont réutilisées à d’autres fins fuyant ainsi le fisc. ce qui se passe d’ailleurs au niveau des agriculteurs et éleveurs qui construisent des buildings à usage commerciaux pendant que l »état efface leurs dettes bancaires. c’est une autre forme de détournement du bien public.cd3-louisa-hannoune.jpg
cette histoire de soutien financier sous quelque forme que ce soit, à des entreprises, me parait pour le moins scandaleuse car illégale ou simplement arbitraire, car tous les algériens ont besoin de soutien y compris moi même qui cours depuis 4 ans derrière le  ministère des moudjahidines pour subventionner l’édition de mes livres. Rien à faire, on se me moque de nous! l’état sait ou viser avec ses subventions pour cibler sans doute des copains de grosses légumes. oui! je le dis en toute honnêteté, ces subventions sont indues, et ne répondent nullement à un impératif national de développement.femme-guy-1960.jpg
Solution proposée ; il faut mettre tous les algériens devant leurs responsabilités et leur permettre également d,accéder à leurs droits. un point c’est tout. pas de mesures exorbitantes du droit assimilable au fait du prince! Si une entreprise est incapable de respecter son équilibre BUDGÉTAIRE ou n’arrive pas à sortir de son ENDETTEMENT qu,elle ferme ses portes. car un citoyen qui n’arrive pas à subvenir aux besoins de ses enfants, un chômeur, ne reçoit aucune aide ou assistance de l’Etat. la solution qui lui reste est de se suicider. Ah! il a par contre l’embaras du choix entre la pendaison, l’immolation ou la mer!Houari_Boumediene's_Portrait.jpg

voila le vrai problème de l’économie algérienne, l’argent du peuple est distribué selon des critères subjectifs, partisans, politiciens, clavistes, c’est le fait du prince! Et puis tout cet aregent qui va aux partis politiques qui ne me représentent nullement. et ses augmentations de salaires des députés illégitimes, ces ministres qui ont ruiné le pays?DSC04192.JPGrahmani.jpgsellal 1.jpg

Et ce couffin de la rahma? le comble de l’ironie ou de l’arnaque ? on penserait que l’Algerien underground est un mendiant qu’il faut juste nourrir  une fois! Voilà tout de méme un acte de clemence qui ferait sourire le dictateur Boumediene dans sa tombe et devrait donner des larmes à notre vélléda Louiza Hannoune.

qui est patron et qui est mendiant dans cette relation a-économique et a-religieux? On oublie seulement que ce mendiant, ce nécessiteux est aussi autant propriétaire que le président de la république ou moi-méme des richesses de ce pays que l’on nomme ALGERIE, jadis sous la botte des colonialismes, puis libéré grâce au sang généreux de nos ainés.

 

 
 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Elhendriks

De Si Muhand U Mhand à René Guénon

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras

Je partage ma passion, mais aussi des astuces simples vous permettant d’apprivoiser la technique sans compromettre votre créativité.

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

The Cultural Project

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :