Publié par : iferhounene | 23 février 2013

Italie : les juges par qui la révolution arrive en Algerie

Il confirme nos derniers articles : Bouteflika lâche Khelil pour un 4e mandat

Mots clés : 

Par Le Matin | Il y a 2 heures 49 minutes | 1425 lecture(s) | Réactions (1)

C’est un Bouteflika conforme à nos prévisions énoncées dans Lematin, un Bouteflika tétanisé par l’enquête qui se déroule en Italie et qui met en cause son proche Chekib Khelil, qui s’est exprimé aujourd’hui dans un message adressé au SG de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, et aux travailleurs algériens à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens et la nationalisation des hydrocarbures.

Chakib KhelilChakib Khelil

Le président « abattu » et « indigné » par le comportement de son « ami » Chekib Khelil a eu des mots durs et significatifs : « Je ne peux pas passer sous silence les scandales récemment relevés par la presse et qui touchent à la gestion de Sonatrach« , a écrit, le plus sérieusement du monde, le président avant d’affirmer que les scandales révélées par la presse « soulèvent notre révolte et notre réprobation, mais je fais confiance à la justice de notre pays pour tirer au clair l’écheveau de ces informations, pour situer les responsabilités et appliquer avec rigueur et fermeté les sanctions prévues par notre législation« 

Ce numéro théâtral avait été prévu hier dans notre article « Première partie : Il est bien tard, Monsieur le procureur d’Alger…« . Il signifie que le clan présidentiel a lâché le « fusible » Chekib Khelil pour éviter que l’enquête ne remonte jusqu’à Bouteflika. Dans notre article, il était spécifié que « pour la première fois, le sort d’une enquête sur un scandale algérien ne dépend pas de la justice algérienne (…) Les procureurs De Pasquale et Spadaro sont décidés à aller le plus loin possible pour faire la lumière sur cette grande rapine qui a provoqué un véritable séisme en Italie. (…) Le régime craint qu’ils n’arrivent au sommet de l’Etat algérien. Et s’ils convoquaient Bouteflika lui-même ? L’hypothèse n’est pas à écarter. Alors, au sein de l’Etat-crapule fuse le nouveau mot d’ordre : ne pas paraître à la traîne de la justice italienne, sauver la face et Bouteflika ! Sauver Bouteflika, y compris en sacrifiant Chekib Khelil et les acolytes. »

Nous avions relié cette lecture des évènements, « Sauver la face et sauver Bouteflika » au dernier communiqué du procureur d’Alger. « C’est tout le sens du communiqué surréaliste de notre procureur d’Alger. Sous la pression du duo de procureurs italiens, l’appareil judiciaire algérien, par le biais de la chambre d’accusation d’Alger a dû d’abord désavouer la décision du juge instructeur qui avait correctionnalisé dans sa totalité ladite affaire, et décidé de qualifier de « criminels » les faits. Le procureur général d’Alger agit en qualité de serviteur d’un Etat pas comme les autres, un Etat prédateur et hypocrite qui doit « sauver la face et Bouteflika ». (…) Mentir encore, comme s’ils ne l’avaient pas fait assez, Mentir à l’unisson ! Charger Khelil pour disculper Bouteflika ! Ecoutez Benhachenou, qui n’est plus à présenter, soutenir que « le président est mal entouré et mal conseillé, ayant plus de courtisans que de militants ». L’ancien ministre qui a pour seconde nature de prendre les gens pour des cornichons, veut dire par là que Bouteflika est étranger à toutes les rapines qui se ont été commises à son nom. Il cherche à le disculper en tant que parrain de la famille mafieuse dont lui-même, Benachenhou, compte parmi plus brillants conseillers.(…)« 

Le régime algérien est devenu si prévisible, si pathétique… Quelle va être la réaction de Chekib Khelil ? Va-t-il se laisser faire ou décidera-t-il de tout « déballer » ? Le plus scandaleux est à venir…

L. M.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Elhendriks

De Si Muhand U Mhand à René Guénon

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras

Je partage ma passion, mais aussi des astuces simples vous permettant d’apprivoiser la technique sans compromettre votre créativité.

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

Pilarrius Collage Artist

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :