Publié par : iferhounene | 25 février 2013

Dites-le Monsieur Obama, que l’Amérique ne vise pas l’Algérie, pour finir avec la main de l’étranger de Louiza Hannoune

A PROPOS DE LA CORRUPTION, LOUISA HANOUNE AFFIRME

« Il faut assurer la protection des témoins »

Par Mohamed BOUFATAH – Lundi 25 Fevrier 2013 – Lu 111 fois
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
«Certains sont prêts à mettre à feu et à sang le pays pour assouvir leurs ambitions»«Certains sont prêts à mettre à feu et à sang le pays pour assouvir leurs ambitions»

Des candidats à l’investiture suprême sont tapis dans l’ombre. Ils sont prêts à mettre à feu et à sang le pays pour assouvir leurs ambitions.

La secrétaire général du PT, nous sert, encore une fois, en éventail, la fameuse «main étrangère». Mme Hanoune s’exprimait hier lors de la clôture des travaux de la session du plénum des cadres de son parti tenu à Zéralda. L’Algérie doit être une île isolée puisque même l’adhésion à l’OMC est «anticonstitutionnelle», si on se fie à la logique de la première responsable du parti trotskiste en Algérie, le PT.
Epargnant, voire louant les hautes autorités de l’Etat, Mme Hanoune tire sur la moindre action et fait discorde. Selon elle, la troïka «Chakib Khelil, Abdelatif Benachenhou et Abdelhamid Temmar» vouée aux gémonies dans chacune de ses sorties médiatiques, «a été imposée de l’extérieur au président de la République, Abdelaziz Bouteflika». Alors qu’un désert chaotique caractérise la scène politique à quelques encablures des échéances politiques importantes, la secrétaire générale du P, en ajoute une couche: «Des candidats à l’investiture suprême sont tapis dans l’ombre. Ils sont prêts à mettre à feu et à sang le pays pour assouvir leurs ambitions. Ils tirent sur les ficelles pour donner le gage aux puissances étrangères», affirme-t-elle. Les évènements qui se succèdent à l’image des scandales de corruption sont versés dans l’escarcelle des éventuels candidats, selon elle. Toutes ces tensions, pressions sur l’armée et la présidence de la République, visent à produire «quelque chose», indique la première responsable du PT. Il s’agit, selon elle, «avec l’offre de service de ces aventuriers de nous plonger dans une anarchie et le chaos total», prévient-elle. Pour ce faire, il n’y a pas meilleure occasion que la révision de la Constitution et l’élection présidentielle de 2014.
«La corruption en Algérie n’est pas née hier ou il y a une année!», pour dire que ces procès des corrupteurs lancés en Italie et Canada ne sont pas fortuits. Cette campagne ciblant l’Algérie est «une guerre menée par les ONG, les multinationales et les puissances occidentales pour placer leur parrain», croit-elle savoir. Quelles puissances les protègent donc, pour qu’ils osent hausser le ton ainsi?» s’est-elle demandée. La sortie médiatique de l’ex-vice-président de Sonatrach, Hocine Malti et celle de l’ex- ministre des Finances, Abdelatif Benachenhou sont des appels à l’intervention étrangère aux yeux de Mme Hanoune. La résistance contre ces puissances est incarnée par un seul homme, l’actuel chef de l’Etat, suggère à demi-mot Mme Hanoune.
Il est clair, commente-t-elle que «ce genre d’attaques frontales sont faites à dessein».
«Après l’attaque terroriste contre le complexe gazier, fomenté avec l’aide du Qatar également bras droit des Etats-Unis, la demande d’autorisation pour l’intervention des drones et GI’s américains a été refusée par les hautes autorités du pays», explique-t-elle. En 2005, soit après la présidentielle de 2004, l’Algérie a failli disparaître, rappelle-t-elle.
Selon la secrétaire générale du PT, les puissances étrangères ont refusé à cette époque d’effacer la dette des pays africains dont l’Algérie sans avoir obtenu au préalable des parts dans nos grandes entreprises telle la Sonatrach. D’où la décision de payer par anticipation la dette extérieure algérienne.
Suivez mon regard… Mme Hanoune affirme encore que «l’Algérie a, depuis, retrouvé son pouvoir de décision économique et elle s’est dotée d’une politique étrangère indépendante…
«Toutefois, elle n’a pas manqué de jeter un pavé dans la mare en revenant sur le dossier de corruption en demandant l’assurance des témoins, indiquant. «Qu’ils assurent la protection des témoins, les dossiers de corruption il y en a tellement», a-t-elle lancé. Par ailleurs, Louisa Hanoune déplore que le FFS, le FLN et le RND refusent de cosigner la demande de son groupe parlementaire relative à une journée parlementaire sur les implications de l’intervention militaire étrangère au Mali.

 

 
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Elhendriks

De Si Muhand U Mhand à René Guénon

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras - Artiste Photographe

Prendre le temps de s'arrêter pour mieux voir

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

Pilarrius Collage Artist

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :