Publié par : iferhounene | 19 mars 2013

l’avenir de l’Algerie se joue en Occident : entre FBI, justice italienne et canadienne

Khelil, Benachenhou, Zerhouni, Tou, etc, qui les a ramenés dans ses bagages ?

Mots clés : 

Par Le Matin | Il y a 1 heure | 94 lecture(s) | Réactions (0)

La présidentielle approche. La place de grand distributeur de la rente au grand casino Royal va être remise en jeu. La guerre est ouverte. Les couteaux sont tirés des fourreaux.

Les Algériens ne sont plus dupes de ceux qui nous gouvernent.Les Algériens ne sont plus dupes de ceux qui nous gouvernent.ImageImageImage

La cagnotte annuelle de cinquante milliards de dollars de recettes pétrolières et cinquante autres réservés à l’import fait saliver tous les corrompus intouchables de la nation. Cent milliards de dollars annuels en jeu ! Multipliés par cinq pour un mandat de croupier en chef égale cinq cent milliards. Tous veulent faire sauter la banque. Tous vendraient fille, sœur, mère et grand-mère à un bordel chinois pour avoir une place à table. Et ils vont le faire. Un autre feuilleton de la qualité de ceux qui ont concerné Betchine et Belloucif (Et derrière eux Zeroual et Chadli) va se dérouler devant nos yeux. C’est le même metteur en scène qui est aux commandes et « El Glaïli mê yensa hez ktafou ! ». Les clans maffieux vont se déchirer. Pas trop quand même. C’est seulement l’encre et les crachats qui vont couler à pleins seaux. Heureusement pour eux cela va s’arrêter là, personne ne va aller en prison et il n’y aura pas d’assassinat. Ligne rouge. Les voleurs ne s’entretuent pas. Les vainqueurs du bras de fer, de la grande bataille qui commence entre les uniformes (certainement les futurs vainqueurs) et les burnous, vont se partager la chkara géante, l’avaler. Et personne ne va les inquiéter. Ils ont même autorisé l’exploitation du gaz de schiste, en catimini, pour bien essorer la vache à lait. L’avenir du pays, ils s’en foutent, puisqu’ils ont tous une autre nationalité et un autre pied à terre ailleurs. Malheureusement, cette fois le couvercle a été enlevé, tout a été dénudé, par de courageux juges italiens, par Internet, les paraboles, toute la pourriture coule à l’air libre, s’étale en bouillons dans la rue, ça va être la saignée, la curée.

Ça va être plus fort que pour l’affaire Madoff. Déjà les enquêteurs du FBI se mettent de la partie. Ils ont découvert deux milliards de dollars volés par Khellil investis aux USA. Aux USA seulement. Parenthèse : est-ce que nos DRSistes nationaux peuvent aller enquêter aux States. Et dans les autres pays partenaires, on cherche. Tous ceux qui ont eu affaire avec l’Algérie, Sonatrach veulent savoir. Ah combien de milliards volés qui ne sont pas encore découverts ? Et les autres Benachenhou, Temmar, Zerhouni and co, pourquoi on ne parle plus d’eux ? Ceux-là aussi ne doivent pas être des enfants de chœur. Certains comme Yazid Zerhouni a même du sang d’Algériens dans les mains. Ils sont venus d’ailleurs, ils ont pillé notre terre, assassiné nos enfants et ils sont partis ! Et Sellal, le grand aigle, pourquoi ne parle-t-il pas de ces affaires ? Et son ministre de la justice, ce comédien, qui a pleuré lors de son installation, pleuré de voir son pays empêtré dans une telle corruption, pourquoi est-il invisible depuis ? Va-t-on enquêter sur la fortune de Temmar qui a vendu des milliers d’entreprises nationales, dans l’opacité la plus totale. N’a-t-il rien volé lui ? Est-il un saint ? Est-il un bienfaiteur de la nation ? Alors pourquoi a-t-il choisi une autre nationalité ? Et Benachenhou, le responsable des finances, n’a-t-il rien vu de tous des détournements gigantesques ? Les milliards de dollars avalés ?

Pourquoi ne sont-ils pas apparus dans ses comptes. Des milliards de dollars ce n’est pas rien ! Je crois que maintenant on ne pourra plus cacher grand-chose. Tous les journaux vont s’en occuper. Rien ne sera tu. Et puis ça bouillonne partout. Dans les lieux populaires on entend des vertes et des pas mûres. La pauvre Algérie va devenir encore une fois la risée du monde. Comment ce pays a-t-il accepté de placer aux plus hautes fonctions politiques des personnes qui ont abjuré leur nationalité, qu’aucun Algérien ne connaît, qui n’ont été élus par personne et qui n’habitent même pas sur le territoire national, qui nous méprisent, qui ont toujours vécu ailleurs, loin d’ici ? Un cas unique. Est-ce que les Américains, les Français, les Togolais acceptent de placer leurs ministères les plus importants aux mains d’étrangers, d’inconnus, de personnes de passage, d’origine indéterminée ?

Mais la vrai question personne ne la pose : qui a ramené dans ses bagages ce commando tribal de prédateurs multinationaux incompétents dont certains occupent toujours des hautes fonctions politiques et narguent même aujourd’hui les Algériens ? Qui a accepté que des personnes (presque tous titulaires de nationalités étrangères, originaires d’un territoire grand comme mouchoir de poche, d’une wilaya sur quarante-huit, tous nés à l’étranger, qui occupent la moitié la plus sensible et la plus juteuse du gouvernement algérien pendant plus de dix ans et cela continue !)

Est-ce que le grand Manitou factice, le chef du commando, qui veut encore rempiler, va-t-il être interrogé sur cela, va-t-il rendre gorge ?

Farouk Degias

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Elhendriks

De Si Muhand U Mhand à René Guénon

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras

Je partage ma passion, mais aussi des astuces simples vous permettant d’apprivoiser la technique sans compromettre votre créativité.

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

The Cultural Project

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :