Publié par : iferhounene | 30 mars 2013

Hollande-Bouteflika : marché de dupes

Hollande-Bouteflika : un objectif commun : le quatrième mandat. je lui oppose l’alternative : Michel Rocard-Ben Bitour

images-6 22.44.39.jpegles derniers contrats signés par le pouvoir algérien sont entourés d’une oppacité intrigante. le citoyen algérien est en droit de se poser la question : que se cache-t-il derrière cette pratique à la veille du renouvellement des institutions du pays et d’elections présidentielles tant attendues?

une chose parait pour le moins acquise : le clan au pouvoir cherche à obtenir le soutien de la France. Mais en obtenant ce soutien, ce n’est pas celui des français bien pensants que l’on cherche à s’assurer en cette circonstance déterminante.francois-hollande.jpg

Décontaminer B52 Namous aux frais de Sonatrach, constitue un chèque en Blanc à Hollande. sans parler de la mini-usine Renault dont L’étude technico économique n’a pas encore fourni ses preuves de rentabilité pour l’ALGERIE. Mais l’affaire de la contamination nucléaire est une autre grosse affaire qui ressemble aux essais autorisés par le dictateur Houari Boumédiene. Alors la question se pose : au lieu de revendiquer de l’ex puissance coloniale une indemnisation juste des populaires irradiées, le pouvoir algérien a trouvé prétexte pour un plan de charges juteux pour des entreprises françaises à des prix que tout le monde ignore et à l’étendue de la prestation qui relève des secrets de Dieu. d’autres questions fusent : ne s’agit-il pas de donner un coup de main à un copain de misère pour, le moment opportun ce méme copain  va courir au secours du quatrième mandat? la France compte dans la geostratégie internationale, cela vaut donc le coup d’avoir son appui inconditionnel.Unknown-1.jpeg

Mais, c’est compter sans la vigilance des peuples français et algériens que de croire que deux hommes qui à eux seuls ne pourront jamais s »autoriser à promettre le paradis à leurs citoyens, d’autant que les problèmes que vivent les citoyens lambda, dans les deux rives de la Méditerranée dépassent la compétence de ces beaux parleurs .6fad6b6f580de0176150f7d3069d9656.jpg

Hollande doit cesser de s’immiscer dans les affaires interieures de l’Algerie. sa responsabilité est engagée pour améliorer le standing de vie des français et non pas pour empester l’atmosphere des algériens qui eux attendent des changements non seulement dans la composante de l’équipe gouvernante à commencer par la téte, mais aussi à aspirer  à L’integration de leur pays  au monde moderne. l’Algerie ne doit donc être la chasse gardée d’aucune puissance. Nous avons autant besoin des américains, des canadiens que des allemands, arabes, chinois, russes etc.. pour respirer, vivre et aspirer  au bonheur. comme quoi le bonheur n’est pas le monopole de la France qui ne l’exporte pas faute de pouvoir l’assurer à ses citoyens qui sont en manque et qui fuient la repression fiscale implacable.

 

 
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Elhendriks

De Si Muhand U Mhand à René Guénon

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras

Je partage ma passion, mais aussi des astuces simples vous permettant d’apprivoiser la technique sans compromettre votre créativité.

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

Pilarrius Collage Artist

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :