Publié par : iferhounene | 23 septembre 2013

Francois Hollande : un neocolonialiste?

Algerie :le chantage de Francois Hollande

si règlement de la crise en France il y a, pour François Hollande, elle passe nécessairement par l,Algérie. le roi de France en voulant surmonter les difficultés internes du royaume, n,a pas trouvé mieux que de se lancer dans la conquête des autres contrées, et notamment celles de l,Afrique. il pensait trouver les matières premières, les débouchés pour la production de biens et services de la métropole, la main d’œuvre gratuite et les terres gratuites pour ses sujets français et européens. Mais l,affaire ne s,est pas arrêtée la, puisque bien mal acquis ne profite jamais. les révoltes , puis les révolutions qui ont éclaté ont emporté tout sur leur passage, en faisant des victimes innocentes et inconscientes; les pieds noirs, les harkis, et enfants naturels etc…hollande.jpg

la crise du capital , croit trouver ses remèdes  selon les tenants de l,économie coloniale, dans la conquête d,autres pays. Aujourd’hui.hui la forme d occupation a changé, depuis l,avènement du néo-colonialisme,

 et c,est a ce jeu que Sarkozy s,est livré avec la Libye, la Tunisie et le Mali. François Hollande prend le relais, et croit surmonter les difficultés de l,économie française en raflant des contrats commerciaux avec l,Algérie, en contrepartie d,un soutien inconditionnel, , mais discret au maintien du système politique algérien rétrograde, avilissant, exploiteur, a la limite monarchique.

le changement en Algérie ne peut venir que de l,ex métropole, car le soutien apporté par Hollande au régime antisocial, régionaliste, rentier algérien va jusqu,au niveau des instances internationales dont l,ONU et le conseil de sécurité , au détriment de la construction démocratique en Algerie. Pour l’heure le problème de la démocratisation en Algerie n,est pas pose a ce niveau car la revendication sociale et politique n,a pas été portée encore dans la rue comme cela s.est produit en Égypte, en Tunisie, en Syrie, au Mali, en Libye… Mais l’explosion est proche et rien ne pourra la contenir. C’est a ce moment que l,intervention des américains sera declenchee, comme cela se passe actuellement en Syrie, sous pretexte d,armes chimiques. l,Algerie aura bien sur son pretexte et ce n,est des arguments qui manquent : arme nucleaire, integrisme, probleme des minorites amazighs, communautes du Sud, etc…

Idem sans doute pour les USA, qui ont besoin du soutien de la France dans l,affaire de la Syrie. c,est du donnant donnant. car la France s,attend a une révolte incontrôlable, incontestable en Algérie qui mettrait en danger tous les intérêts français,a ce moment le soutien ouvert de Hollande au régime d,Alger sera plus déclaré, plus ouvert. la France se prépare  a apporter l,aide et le soutien militaire et sécuritaire au régime d,Alger contre toute tentative de normalisation de la vie socio.economico-politique en Algerie qui remettrait en cause le favoritisme dont jouit la France en Algerie dans le domaine des relations commerciales.1809393_3_9c7a_abdelaziz-bouteflika-et-francois-hollande-a_e083df3c9812a4aa589256055ef908ab.jpg

la soutien de Hollande a Obama dans l,affaire de la Syrie est a chercher dans la peur du président francisa de perdre ses atouts  qui sont dépendants des contrats juteux passes avec l,Algerie. autant dire que la France cherche a garder l,Algerie a la France ,pour tous ce qui a trait aux relations commerciales privilégiées, une source de recettes sures qui vient a point nommé pour le socialiste « Mitterandien ».

 un changement de président en Algerie va forcement induire un changement dans les relations algero française dans le sens d,une plus grande autonomie des décideurs algériens vis a vis de Paris.

pendant que la France règle ses problèmes de débouchés pour ses produits industriels et agricoles sur le dos du peuple Algérien, le régime algérien se durcit et s,achemine vers une monarchisation.

en effet la destruction des structures de l,état n,ont d,autre objectif de de faire remplacer les institutions du pays par une seule et unique autorité, le président de la république ou son clan

 le danger qui guette l,Algérie va entrainer des bouleversements en métropole et le président hollande en serait rendu responsable devant les peuples te devant Dieu.

 


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Love In Books

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre pour s'évader...

entre16murs

The greatest WordPress.com site in all the land!

Elhendriks

De Si Muhand U Mhand à René Guénon

Le blog du nobservateur

A la découverte des faces cachées de la nobserverie

Automattic

Making the web a better place

JUNECEMBER

In life you stand all alone in your costume, and too bad if it's in tatters

Anne Jutras, Photographe

Des photos comme je les aime!

ALGERIANISTE

thinker, what do you think?

The Cultural Project

pilar.clergue@hotmail.fr

Le Montreal DZ - Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Le blog de Samir Ben. Journaliste et correspondant du journal El Watan au Canada - - Toronto - Montréal - Calgary - Edmonton.

Chantiers de culture

Le travail comme producteur de culture, la culture comme objet de travail

Henry Makow

DÉNONCE LE FÉMINISME ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Nourrissez votre esprit.

" Savoir, C'est Pouvoir "

le Pelikan

_ l'oiseau le plus lourd capable de voler _

Les imbéciles ont pris le pouvoir...

et ils iront jusqu'au bout !

Vision socialiste

La vision d'un Québec socialiste et indépendant

Le château de Gaby

Les livres subtilisent notre conscience pour nous en donner une autre. !!!Attention changement d'adresse, consultez le nouveau blog => labibliodegaby.blogspot.com!!!

Actu-Chretienne.Net

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS - LE 1ER WEBZINE EVANGELIQUE FRANCOPHONE

Metz - Les Socialistes - "Jean Moulin"

"Du partage, le retour aux sources du Socialisme" Jean Laurain

insoumis

L'insoumission aux religions.

jcdurbant

Tintin au pays des soviets (a war blog from France)

La lubriothèque

Effeuillages littéraires

Afriques & Littératures

Nouveautés & Qualité en littérature africaine

Entre les lignes entre les mots

Notes de lecture, débats et quelques notes de musique

%d blogueurs aiment cette page :